Accompagner le jeune enfant pour demain...

... est l’une des clés du projet de vie de Câlins Matins Crèches.

« Notre projet de vie au sein de la crèche est d’offrir aux enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans, que nous accueillons et dont nous avons la garde de jour, des conditions optimales de développement physique, psychologique, pédagogique, et social. Le rôle de la crèche est de contribuer à l’éveil de l’enfant, à le rendre autonome, à favoriser son entrée dans la vie et à lui dispenser tous les soins dont il a besoin. Ce travail est effectué par des équipes formées d’éducatrices, d’auxiliaires de puériculture et d’agents formés auprès des enfants.

Le secteur de la Petite Enfance est riche et dynamique. Il est animé par le désir des parents et des professionnels, soucieux à la fois de trouver des solutions aux problèmes de garde mais aussi, de renforcer la qualité pédagogique, éducative et affective des structures d’accueil. L'accueil d'enfants porteurs de handicap fait partie intégrante de notre démarche individualisée et tout est mis en oeuvre pour l’intégration de l'enfant, dans la mesure de nos possibilités.

Chacun sait combien les premières années de la vie sont primordiales pour le développement de nos enfants ; aussi, nous voulons partager avec tous les acteurs de la ville, la conviction de préparer les enfants à rentrer dans le monde de demain…. »

Evelyne Chevallier, Fondatrice et Gérante